Marc Lamontagne, un homme avec Zero Limite.
C’est en 2015 que la vie de Marc Lamontagne changea abruptement. Alors âgé de 30 ans, il fut victime d’un grave accident qui lui causa des lésions au niveau de la moelle épinière ainsi que des vertèbres cérébrales (C5-C6-C7). C’est lors de cette tragédie qu’il devint tétraplégique.
Le drame est survenu lors d’une promenade familiale en bateau. En exécutant quelques plongeons routiniers, une mauvaise chute lui sera presque fatale. Il passa deux mois aux soins intensifs et presque un an complet dans un centre hospitalier, nécessitant des soins quotidiens. Cet accident le privera de l’usage de ses jambes ainsi que de toutes sensations en bas des épaules. C’est avec un peu de chance que Marc conserva l’usage de ses mains et de la moitié de ses bras.
Jeune, Marc était un enfant très actif. Il a toujours été un grand amateur de plein air et de sports extrêmes. Étant un compétiteur dans l’âme, il cherchait toujours à repousser ses limites, que ce soit sur sa moto, son VTT, en bateau, en natation, lors de sports nautiques ou de plongeons extrêmes, nommez-les.
Après son accident, en 2016, cette partie de lui était toujours bien vivante. L’amateur de sensations fortes décida alors de se lancer dans la course en fauteuil roulant. Grâce à son entraîneuse de l’époque, Diane Roy, il reprît ainsi goût à la pratique du sport. Quelques années après son accident, cette passion pour l’aventure est toujours présente.
Avec le support de sa femme Josiane, Marc Lamontagne décida de lancer son entreprise : Marc Zéro Limite. L’objectif : développer le plus de sentiers adaptés possible afin de permettre aux personnes à mobilité réduite comme lui de pouvoir continuer à profiter du grand air et de la nature sans réserve. De plus, son entreprise est également distributrice officielle des équipements TRACKZ. Ces chaises roulantes de nouvelle génération permettent d’accéder à des endroits auparavant impossibles, tels que les sentiers en forêt, et vous aident à retrouver une liberté presque totale.